-

Ce mois-ci dans le cadre de notre websérie sur les quartiers de Biarritz, notre équipe Made Real Estate vous présente le quartier des Halles dans ce nouvel épisode. Un quartier emblématique, vivant et le véritable poumon de la ville où se mêlent locaux et touristes confondus dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. C’est parti pour la visite guidée de ce quartier inévitable de la Côte Basque !

 

 

Le quartier des Halles : le poumon historique de Biarritz

Les Halles de Biarritz font partie intégrante de la ville, et ce depuis très longtemps ! Ce quartier historique et emblématique s’est construit peu à peu autour de la halle principale inaugurée en 1885, qui servait autrefois à abriter le marché aux volailles et aux viandes (alors situé à sur l’actuelle Place Bellevue).

 

halles-biarritz-pays-basque-made-real-estate

 

Au fur et à mesure que les années passent, les Halles se développent pour accueillir toujours plus de paysans et petits commerçants venant de tous les villages environnants : Arbonne, Ahetze, Bassussary, Arcangues…  Quelques années après l’inauguration de la première halle, une deuxième annexe est créé : la halle aux poissons.

Rénovées pendant plusieurs années pour mettre sa structure imposante au goût du jour, les Halles est toujours une institution de la vie locale biarrote.

 

Un quartier commerçant et vivant

Ouvertes tous les jours sans exception, de 7h30 à 14h (de 18h à 21h en période estivale), les Halles accueillent 46 commerçants qui proposent de faire découvrir leurs produits et savoir-faire aux habitants ainsi qu’aux gens de passage : primeurs, poissonniers, fleuristes, charcutiers, boulangers, épiceries fines, etc…

 

halles-biarritz-quartier-made-real-estate

 

Tout autour des Halles se trouvent également bon nombre de restaurants, bars, petites boutiques, faisant de ce quartier, le poumon commerçant de la cité du surf. 

Pour vous montrer à quoi ressemble l’ambiance qui règne dans ce joli quartier, notre  super-héros de l’immobilier Yannick est allé à la rencontre de deux de ses commerçants : Laurent, du Rendez-vous des Halles et Fabien de Cour Intérieure. En bonus, il a eu la chance de pouvoir discuter avec Serge, Président de l’Association des Commerçants des Halles.

Découvrez-les en vidéo !

 

 

 

  

LE RENDEZ-VOUS DES HALLES, au 26 rue Gambetta, est l’incontournable bar-restaurant tenu par Laurent et Sophie.
Ouvert dès 9h le matin pour prendre un petit déjeuner en face des Halles, le Rendez-vous des Halles propose des plats locaux le midi et le soir, préparés avec des produits directement achetés aux Halles juste en face. Difficile de faire plus local ! Ouvert toute l’année depuis 2011, ce bar-restaurant à l’atmosphère conviviale et festive vaut la peine que l’on s’y arrête, pour manger ou pour boire un verre jusqu’à tard le soir !

COUR INTÉRIEURE, située au 9 avenue Victor Hugo depuis 2008, est une très jolie boutique d'aménagement intérieur en plein cœur de ville.
Installée également aux Docks de la Négresse depuis 2012, elle présente des idées de décoration originales, dans des styles contemporains ou bohème-chic en collaborant avec des designers et de marques tendances. Si vous souhaitez refaire l’aménagement de votre intérieur dans le but de le vendre ou juste parce que vous souhaitez mettre votre bien immobilier au goût du jour, passez le pas de la porte, faites une petite caresse à Chiara pour vous porter bonheur, et n’hésitez pas à poser toutes vos questions en termes de décoration à l’équipe sympathique de Cour Intérieure !

  

Le marché immobilier du quartier des Halles à Biarritz

Le quartier des Halles est un quartier très prisé en centre-ville de Biarritz. On y retrouve de nombreux appartements en copropriété dans des immeubles de caractère, et idéalement situés pour un mode de vie tout-à-pied.

Les prix moyens oscillent entre 5 000€ et 7 500€ au m2, comptez plus évidemment pour des appartements d'exception !

 

halles-biarritz-marche-immobilier-made-real-estate

 

Made Real Estate peut vous accompagner dans votre projet immobilier dans ce quartier, que ce soit pour un projet d’achat ou de vente. Nos équipes de consultants immobiliers se tiennent prêt à vous dénicher l’appartement de vos rêves, alors pour cela, n’hésitez pas à les contacter directement !

 

Et si vous souhaitez acquérir un bien immobilier à Biarritz mais que vous ne savez pas dans quel quartier, pensez à nous demander conseil ! Selon vos envies, centres d’intérêt et budgets, nous vous recommanderons le quartier idéal qui correspond à votre style de vie ! À très bientôt !

CTA demande de contact

 

Publié par Jeanne, le 06 juillet 2018
Retour au blog