-

Après vous avoir fait découvrir notre toute nouvelle pépite : La Rhune ! Made vous fait part de toutes les informations pratiques concernant le G7 qui se déroulera du 24 et 26 août prochain ! 

 

Dans un article précédent, nous vous avons fait part de quelques informations clés pour prévoir ses vacances pendant le G7. Vous savez tout concernant la sécurité ainsi que le déplacement que vous soyez piétons ou véhiculé. 

 

la sécurité à bayonne 

 

À Biarritz, comme vous le savez, il y aura deux zones : rouge et bleu. Il faudra donc vous munir d'un badge pour entrer dans ces zones

Concernant Bayonne, le quartier des Arènes sera hautement sécurisé. Eh oui ! Il n’y aura certes pas besoin de badge mais, les riverains et visiteurs devront présenter leur pièce d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile aux points de contrôles à l’entrées des quartiers.

Pour les travailleurs, il faudra présenter une pièce d’identité ainsi qu’une attestation de l’employeur de moins de trois mois. Pour les visiteurs, ils devront présenter une carte d’identité, et les habitants qui les accueillent devront venir les chercher au point de contrôle.

 

informations-pratique-bayonne-g7

 

De plus, le marché hebdomadaire de Bayonne sera annulé le samedi 24 août. Les halles de Bayonne seront fermés également le samedi 24 et dimanche 25 août. Quant au Puces de Quintaou initialement programmées le samedi 24 août, elles seront avancées au samedi 17 août.

 

la circulation perturbée entre biarritz, anglet et bayonne

 

RD810 et boulevard du BAB fermés 

L’axe de sécurité réservé aux délégations officielles impose de fermer une partie de la RD810 (du viaduc de la Négresse, à Biarritz- au giratoire de la gendarmerie, à Anglet) et le boulevard du BAB (du giratoire du Mousse, à Biarritz, au carrefour de La Rochefoucauld, à Anglet) durant la durée du G7 soit du samedi 24 août 2019, 8 heures, au lundi 26 août 2019, minuit. À l’exclusion de ces axes fermés à la circulation (BAB, RD 810 et rues adjacentes) annoncés à l’avance, les cortèges officiels n’utiliseront pas, sauf exception, les autres axes de l’agglomération qui seront laissés libres à la circulation

.

gsept

CRÉDIT PHOTO : VINCI AUTOROUTES

 

L’A63 comme boulevard urbain

Les automobilistes sont incités à utiliser l’A63 pour circuler entre le nord et le sud de l’agglomération entre le 24 août et le 26 août. La fluidité de l’A63 sera favorisée par une restriction de circulation des poids lourds pendant cette période.

 

 

des zones interdites en mer 

 

Pendant le G7, plusieurs zones en mer seront soumises à des périmètres de sécurité. 

  • Une zone interdite : Du cap Saint-Martin au rocher de la vierge jusqu'à 1400 mètres de profondeur. Il n'y aura donc aucune activités nautiques dans ce périmètre. 

 

  • Une zone restreinte : Sur une zone de 300 mètres seront autorisés des engins de plage ainsi qu'une baignade seulement de trois milles nautiques de long sur deux milles nautiques de profondeur. 

 

  • Une zone contrôlée : Il y aura une libre navigation de neuf milles nautiques de long sur six milles nautiques de profondeur à condition d'avoir une vitesse de navigation limitée à douze noeuds. 

g7-a-biarritz-toutes-les-informations-pratiques-a-connaitre-pendant-le-sommetCRÉDIT PHOTO : SUD-OUEST

 

Concernant les baignades, seulement la Grande Plage ainsi que la plage du Miramar seront interdites au public. Les autres plages seront donc accessibles au surf et à la baignade à la seule condition de ne pas arriver sur les deux plages interdites par la mer. 

 

 

Si vous souhaitez échanger à ce sujet avec nos agents ou sur votre projet de vie rendez-vous au 47 rue Gambetta à Biarritz, ils seront ravis de vous apporter leur aide autour d'un café :)

New Call-to-action

 

Publié par Tissem, le 19 août 2019
Retour au blog
Une question  ? Contactez-nous !